La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.4
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.6
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.3
Arzviller
Certaines portions des pistes cyclables locales sont dans des états pitoyables par manque de budget pour les entretenirs
Danne-et-Quatre-Vents
Le fait d'avoir mis une voie cyclable est une très bonne chose même si elle mériterait d'être étendue vers Phalsbourg et Saverne. Par contre il y a régulièrement des voitures garées sur la piste cyclable ! Ces personnes considèrent cela comme un large trottoir. C'est vraiment pénible.
Lutzelbourg
Réparer la piste cyclable très abîmé et dangereuses ☢️ direction Saverne et dans le centre de Lutzelbourg puis mettre un miroir au viaduc à Hofmuhl
Il est impossible de quitter la commune sans avoir à emprunter des routes nationales ou départementales très fréquentées, pour me rendre à mon travail, qui est à moins de 10km, je suis obligé d'emprunter une nationale puis de faire de longs détours pour circuler sur des routes plus confidentielles.
Les cyclistes avec des vélos de courses vont souvent plus vite sur les pistes cyclables que les ceux avec un vélo motorisé !!!!
aménager quelques axes cyclables sécurisés dans Phalsbourg.
Et également avec les villes limitrophes telles que Danne, Saverne (via piste du canal) , Mittelbronn, Lutzelbourg qui pourrait se faire en terre dans un 1er temps
Presque aucun aménagement autour des écoles, collèges, lycées, que ce soit des bandes cyclables, contresens ou emplacements pour se garer.
La mairie pourrait être membre du challenge "en mai j'y vais en vélo", afin de faire la promotion de ce mode de déplacement ET de permettre aux entreprises ou administration qui s'impliquent d'être pris en compte.