La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.64
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.86
Moyenne : 3.1
Moyenne : 1.95
Moyenne : 1.74
Moyenne : 1.48
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.52
Moyenne : 1.57
Moyenne : 1.76
Moyenne : 1.6
Moyenne : 1.48
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.52
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.86
Moyenne : 1.29
Moyenne : 3.64
aucune prise en compte des déplacements à vélo à Creutzwald ni des possibilités de garer un vélo en sécurité.
La rue de la Houve et les abords des écoles ne sont pas du tout adaptés aux velos
impossible d'être apaisée lors de mes trajets quotidiens à vélo dans Creu. Si les abords du lac sont sympas pour la balade (mais sans séparation pietons-vélos) et que la forêt attire les VTT, pour le vélo du quotidien et les transports de jeunes il n'y a absolument aucune infrastructure ni aucune aide quelle qu'elle soit . Pas même un arceau devant les services publics, commerces, écoles etc quotidien. Ville très en retard. Décevant. Pourtant il y a la place pour bien accueillir les vélos. Même notre factrice se sent en danger !
Vivement la création de la piste cyclable
On aimerait des pistes cyclables sur la rue de la Houve qui est très large
Pas de piste cyclable
usage du vélo en mode utilitaire restent "marginal" car aucune infrastructure de voirie en faveur des déplacements à vélo, priorité aux voitures...en roulant et en stationnement, et aucune concertation élus-usagers cyclistes
Faire des pistes cyclables car aucune pistes cyclables
Pistes cyclables inexistantes dans ma commune
Utilisation du vélo impossible dans la commune pour se rendre au travail ou faire des courses
Creutzwald est une ville de non droit ! Tout le monde y fait ce qu il veut quand il veut sans se soucier des problèmes encourus. Il en est de même pour le vélo sur pour les piéton, nous ne sommes pas en sécurité et surtout pas autour du lac qui comporte une partie particulièrement dangereuse sans même une barrière de sécurité ni des plots.
Quelques pistes en cours de construction mais c'est pas top
Il n'y a pas de pistes cyclables du tout
Très dangereux surtout au centre-ville. Sortir des quartiers pour rejoindre des activités extrascolaires avec les enfants c'est quasiment impossible.
Non
Il faut que Creutzwald et surtout la Mairie se réveillent ! En 2025 la priorité est de se déplacer plus proprement et de faire de l’activité physique. Or rien n’est encouragé : vitesses des voitures excessives (en zone 30 et/ou résidentielle de jour comme de nuit la moyenne est souvent de 60-70km/h) et personne ne fait rien, et à part le lac qui est bien entretenu tout le reste de la ville est jonchée de déchets sur les trottoirs surtout ce pauvre centre-ville qui se meurt de jours en jours et où il est impossible d’y faire du vélo : obstacles sur les trottoirs, déchets non ramassés par les agents communaux (l’autre matin j’étais à la boulangerie et j’ai dis à l’agent communal avec sa pince que la veille j’avais failli tomber en vélo à cause de plusieurs bouteilles à même le sol, ce monsieur a fait mine de ne pas comprendre et il est passé à côté sans les ramasser)… Et c’est cela tous les jours avec ce monsieur me disait plusieurs commerçants du centre-ville même des déchets ou papiers devant leur commerce ne sont jamais enlevé par cet agent qui doit être préoccupé par sa future retraite … Enfin bref ce n’est pas pour aujourd’hui que Creutzwald va soutenir les déplacements en vélo !
Je ne me sens pas en sécurité pour faire du vélo au quotidien a part dans la forêt car nous croisons aucune voiture
Plus de campagnes pour promouvoir le vélo
Mettre des piste cyclable
Les voitures se garent partout sur les trottoirs et les rues ne sont pas larges. Donc parfois impraticable ou alors on se mets en danger
Aucun itinéraire pour aller au lac ou en forêt : il faut mettre les vélos dans la voiture .
Le velocyste se fiche des gens qui ont des vélos musculaires traditionnels: il vend des vélos chers, techniques, VTT , pour les hommes qui s’éclatent en forêt dans des tenues techniques . Il ne m’a pas parlé du baromètre
Il faudrait créer une voie cyclable distincte et inaccessible aux autres véhicules
Creation de piste cyclable
Ham-sous-Varsberg
Création de pistes cyclables