En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 1.42
Moyenne : 1.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.04
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.29
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.71
Moyenne : 1.12
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.29
Moyenne : 1.42
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.08
Moyenne : 1.58
Moyenne : 3.29
La culture vélo est totalement inexistante, aucune piste cyclable, aucune possibilité d'être en sécurité, le seul trajet possible est la route et les départementales.
L'accès à la vélo route est dangereux. La vieille piste cyclable de la rue Clémenceau n'est quasiment plus existante
Les routes principales sont en très très mauvais état obligeant les cyclistes à faire des écart dangereux pour éviter les trous et nids de poules nombreux.
Aucune piste cyclable entre Ars sur Moselle / Ancy-Dornot / Noveant alors qu'il y a un Pump Track à Ancy-Dornot.
Les trottoirs, la route ne sont pas adaptés aux vélos.
Ni même le pont
Et surtout il n’y a aucunes pistes cyclables
Il serait temps que la commune réalise que la V50 passe à 1km.
D11: la route entre la rue du Docteur Schweitzer et le rond-point avec la D6 est étroit et très dangereux - également dangereux du rond-point vers les rues du Président Wilson et du Bois le Prêtre
Il est très difficile de circuler à vélo voire très dangereux en particulier sur les grands axes et sur le pont de Jouy très étroit et pas conçu pour la fréquentation des vélos.
Sécuriser les 2 ponts à traverser pour l'accès au vélo route
J utiliserai plus le vélo si je me sentais plus en sécurité
Il y a de plus en plus de cyclistes dans cette commune, mais pour l'heure les infrastructures sont inexistantes.
Une véloroute de très bonne qualité est située à un petit kilomètre du centre bourg mais il n'y a ni panneau pour l'annoncer ni itinéraire sécurisé pour la rejoindre.
Idem depuis cette véloroute pour rejoindre le bourg.
Cette situation nuit à la qualité de vie (bruit et congestion liés au tout voiture ainsi que petites incivilités liées à du stationnement abusif) mais également à la santé économique des petits commerces, qui auraient énormément à gagner à faire traverser les très nombreux cyclotouristes qui empruntent la véloroute chaque jour et qui ignorent l'existence de cette commune qui dispose de tous les services et commerces.
De nombreuses personnes souhaitent pouvoir circuler à Ars en vélo en sécurité. Cela n’est pas le cas. La liaison entre Ars et Ancy sur Moselle est dangereuse. Nous utilisons l’herbe du bas côté pour circuler.
La vélo route n’est pas relié à Ars ( à part par le pont qui n’est pas prévu à cet effet et qui est dangereux au regard de la vitesse des voitures) ce qui est dommage pour les commerces
Il est très difficile et dangereux de circuler à vélo à Ars sur Moselle : pas de piste cyclable et adaptée pour accéder au véloroute. Franchissement du pont de Jouy-aux-Arches très dangereux à vélo car très étroit. Presque une obligation de circuler à vélo sur le trottoir pour éviter les automobiles.