En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.8
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Créer une continuité entre Châtel et Metz centre (pour aller jusqu’à la voie Charles le Téméraire)
Il faudrait faire des pistes cyclables avec l'idée de permettre aux gens de faire du velo le plus souvent possible. Ici, on fait des bouts. Avec des trottoirs hyper élevés, des pistes qui se terminent n'importe comment, pas de continuité. Ici on fait des pistes pour dire qu'on en a fait. C'est souvent insécure, peu agréable, je pense à Moulins les Metz où c'est une aberration.
Un exemple marquant? La piste cyclables passe devant la caserne de l'internat d'excellence. Pas deux fois j'ai failli me faire écraser par des voitures qui sortent de là et refusent d'admettre que le vélo est prioritaire. Et ce sont des policiers....on est loin d'avoir accepté le vélo. A Metz c'est déjà plus aisé