En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.35
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.26
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.03
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.97
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
L’amélioration des pistes cyclables et L’INTERDICTION DES TROTTINETTES ÉLECTRIQUE CIRCULANT À GRANDE VITESSE SUR CELLE CI (exemple piste longeant le gymnase/collège allant vers le Leclerc)
Pas de piste cyclable dans la ville
Faire plus de pistes cyclables, sécurisées. Circuler sur les grands axes est vraiment compliqué (les voitures arrivent vite et laissent peu la place aux vélos. Nous avons l'impression de gêner). Les quartiers résidentiels sont plus agréables car moins fréquentés. Inciter les "commerçants/exploitants" a créer du stationnement pour les vélos (ex : pas de places pour garer son vélo au parc Walygator).
Difficulté de circulation en centre ville pour rejoindre les pistes cyclables de la communauté de communes. Obligation de porter son vélo pour le prendre dans le train car les voies sont accessibles par une passerelle
Des pistes ont été aménagées mais traverser Maizieres dans la grand rue est vraiment très dangereux
usage dangereux pour la traverseé de la commune grand'rue et caamions..
Les pistes cyclables ne desservent que les communes d'une même communauté de communes les autres directions sont dangereuses
Circuler en vélo dans maizières est plutôt agréable et sécurisé.
Le gros point noir reste les voitures garées sur la piste cyclable de la grande rue. qui obligent à dévier sur la route. Les pistes cyclables pourraient également être élargie et plus visibles. Actuellement il ne s'agit que de trottoirs partagés entre vélo et piétons. Egalement, la partie piste cyclable de la voie Romaine est souvent jonchée de déchets.
Certains points pourraient donc être améliorés, mais dans l'ensemble, la commune a mis en place l'essentiel pour circuler à vélo.
Les vélos ne sont jamais prioritaires : stop aux intersections et ronds-points. Les pistes cyclables doivent être partagés avec les piétons. Les passages des ponts sont très difficiles. La vitesse des voitures est trop importante.
Il faut mettre la lumière sur certaines pistes
Plus de piste cyclable inter commune
De nombreuses pistes cyclables mais Centre ville dense et multitude de point noir non résolu.
Trajet de Hagondage à Maizieres parfait.
Un peu moins de Maizieres à Metz. Qualité des aménagements dans Metz même excellente
Pistes cyclables en dehors du centre-ville ok.
Par contre circuler en centre-ville tient du suicide.