En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.38
Moyenne : 4.38
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
il est très dangereux de joindre Decize par le pont de la Vieille Loire c'est bien dommage!
De plus les panneaux itinéraires voie verte sont très mal entretenus (ex.Champvert)
Très dangereux de relier le centre bourg lorsque l'on habite aux extérieurs, pas de piste pour les vélos et surtout, surtout une vitesse excessive des engins motorisée.
À Champvert il y a d'un côté une zone commerciale où il n'est pas très facile de circuler au milieu des voitures avec des stationnements vélo moyens (pince roues) et de l'autre côté un charmant village doté d'un stationnement en u parfait devant l'épicerie associative, bordé d'une voie verte qui permet de rejoindre facilement Decize, bien indiqué mais pas suffisamment bien entretenu (nids de poule) et où l'on croise parfois des pêcheurs en voiture !! (interdit!)
un passage a été aménagé avec des chicanes pour faire ralentir les voitures : très bien et efficace, mais les vélos doivent contourner aussi les chicanes alors qu'une ouverture sur la droite pourrait leur permettre de filer tout droit.
Un point très dangereux : lorsqu'on arrive à l'entrée du village côté canal, aucune rembarde ne limite la voie d'eau.
Un plongeon dramatique pourrait se produire !