En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.77
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.46
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.46
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.69
Moyenne : 3.62
Moyenne : 3.23
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.77
Moyenne : 2.85
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.77
Changement d'attitude récent de la municipalité en faveur du vélo. Il y avait beaucoup de retard accumulé. Les aménagements prennent du temps mais avec les bons conseils des habitants membres d'A Bicyclette, la situation devrait bien s'améliorer.
Damigny, petite commune périurbaine est traversée par la véloscénie. Rejoindre Alençon à vélo pose aucun problème. (sécurisé/entretenu) Par contre, le site universitaire est "le parent pauvre." (la portion D529 entre le rond des planches et rond point universitaire refait à neuf dernièrement, aucun aménagement vélo et pourtant il existe de la place. Et enfin, pour le chemin de la Cormeillière, à sens unique, un aménagement serait souhaitable pour les vélos et randonneurs (sur 300 métres, seulement).
Une piste cyclable est en cours de construction.
Damigny dispose d'une université dont les transports en communs sont peu présents et se dégrade. Pour les étudiants, il est possible d'avoir un vrai réseau cyclable pour aller au cinéma, aller faire ses courses ou en ville en toute sécurité, si il y a des vraies pistes cyclables.
Des progrès nets mais récents
Des améliorations ont été constatées. Notamment un sens interdit ouvert mais restent de nombreuses zones de danger. Cette commune voit une voie verte la traverser.
Il y a très peu de pistes cyclables.