Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.71
Moyenne : 1.79
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.71
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.04
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.08
Moyenne : 1.83
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.71
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.88
Moyenne : 1.96
Moyenne : 2.54
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.38
Moyenne : 2.62
Il y a tout à imaginer et à construire pour faire du vélo une habitude pour les habitants de Val au Perche !
Commune rurale aucunement adaptée à l'usage du vélo
Espérons que le projet, porté par la CdC des Collines du Perche Normand, d'élaboration en cours d'un schéma directeur des mobilités actives va apporter un vrai changement de cap !
J'ai eu du mal à me résoudre à prendre le vélo car j'avais peur des voitures
Tenir compte de l'avis des locaux
Favoriser les tiers-lieux
Inexistant
Un trajet cyclable securisé vers le college devrait etre amenagé
faire des parcours fléchées, et sécuriser ces itinéraires avec une signalisation à décroitre
je demande des routes plus sécurisés et indiques dans la campagne pour rejoindre club piscine se promener faire des courses , la sécurité en prime ,des panneaux partageons la route etc
Aucune servitude vélo pour les zones d'activités,les trajets travail sont très dangereuses en grande partie dû à l'égoïsme et l'incivilité général grandissante dans notre pays.
Il n'y a pas de piste cyclable
Il n' y a pas de piste cyclable pour la sécurité. Les carrefours sont très dangereux. Les véhicules ne font pas attention aux vélos
Il n'y a pas de piste cyclable, tout est dit