La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.11
Moyenne : 2.07
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.02
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.62
Moyenne : 3.69
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.16
Moyenne : 1.98
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.16
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.58
Moyenne : 2.58
Moyenne : 4.64
Du vélo uniquement adapté pour les sportifs en loisirs mais pas pour le quotidien
Commune rurale difficile d'appliquer un plan type grande ville mais il y a pas mal de travail à effectuer pour relier les villes entre elles avec un réseau sécurisé
Pas de piste cyclable existante a Ambert, quel dommage !
Meme lors l'aménagement neuf, rien n'est fait pour les cyclos ou les pietons. Alors que la ville se revendique pro-velo mais cela ne se voit que pour les courses cyclistes.
Aucun aménagement n’a été envisagé depuis plus de 20 ans. Aucune volonté politique non plus. C’est affligeant pour un territoire qui se qualifie de « terre de jeu pour les vélos »!
Faire des pistes cyclables !
Mettre certaines rues en ses unique avec un large espace pour pistes cyclables et piétonnes (exemple vers collège le 8 mai et 11 novembre) les vélos ne sont pas en sécurité quand il y a une voiture de chaque côté. Idem Villeneuve possible de mettre avenue de la Gerle et avenue parallèle en sens unique pour même choses. On doit faciliter l'accès vélo pour les scolaires et le centre. Peu d'accès pour accrocher nos vélos ou pas adaptés (vers Ambert Sport mon pneu ne rentre pas). Mettre plutôt des attachés vélos comme à la librairie qui sont plus pratiques et jolis. Il faudrait vraiment 1 ou 2 pistes cyclables en plus pour les enfants c'est moins stressant.
Les chemins sont impraticables, pas entretenues au porte de la ville
C est une honte
Je vais au travail en vélo mais c'est assez dangereux, il n'y a aucune pistes cyclables, c'est ce qu'il manque à cette commune, par contre des emplacements vélo ont été installés, c'est très bien
Pas plan pour rendre la ville plus cyclable. Manque de marquage au sol et de communication sur l'udage du vélo.
Ambert s'en bat les fouilles!
Amélioration de la sortie et ses abords pour la ville d'Ambert
l'usage du vélo peut facilement être amélioré et étendu à bcp d'habitants.
Arlanc
Tout reste à faire. On y croit. Construisons ensemble
Le Brugeron
aux beaux jours les cyclistes prennent la route mais à leurs risquent et périls !!
Job
Non
Olliergues
commune rurale sans promotion du vélo ; routes étroites, sinueuses, pentues ; même peu fréquentées pour certaines, la cohabitation avec les motorisés est très dangereuse;