En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.12
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.12
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.88
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.88
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.75
Moyenne : 3.0
il faudrait aménager le rond point de Pérignat Les Sarliève
Créer des alternatives pour éviter de tranverser le rond point Aubiere. Creer une voie pour sortir au sud, route trop dangereuse. Créer des parkings velo securises.
. Délimiter les voie cyclables et dégager les voitures qui enjambent les voies ( nouvelle mode)
Un passage sécurisé pour accéder à la ville commune (Aubière). Seul un passage piéton est proposé, à la sortie d'une 4 voies à 110 km
Il y a des itineraires cyclables mais aucune continuité, on se retrouve vite aux côtés des voitures qui respectent finalement peu la vie du cycliste et ne pensent qu'à une chose : doubler
le problème majeur est l'absence de voie cyclable pour relier Pérignat à clermont ferrand
Pérignat fait beaucoup d'effort. je traverse la ville tous les jours mais malheureusement la liaison vers clermont est ultra dangeureuses traversée doubles voies rapide!