La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.68
Moyenne : 4.33
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.03
Moyenne : 4.46
Moyenne : 4.52
Moyenne : 4.11
Moyenne : 4.56
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.62
Moyenne : 4.48
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.89
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.35
Moyenne : 4.41
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.83
Moyenne : 3.79
Moyenne : 4.4
La piste cyclable avenue de Perpignan possède des poteaux en plein milieu c'est plus dangereux qu autre chose .lles liaisons avec st Nazaire et theza sont inexistantes .
Le centre du village n'est pas très facile en vélo, en particulier avec des enfants.
Non
Montescot
Il n'a pas de communication entre montescot et Villeneuve de la raho, cela reste essentiel pour pouvoir rejoindre la ville de Perpignan.
La nouvelle piste cyclable bordant l'Agulla de la Mar n'a pas été encore doté d'un pond à Montescot. Il faut aller à un but et croiser la départementale pour pouvoir rejoindre cette piste cyclable c'est un abus. Les problèmes autres entre maries de montescot et la commune de st cyprien sont responsables de qu'ils aient laissé montescot sans pont. C'est injuste et inégalitaire.
Tout cela fait qu'on peut pas utiliser le vélo pour rejoindre Perpignan ou les autres villages à côté sans danger.
Il manque une passerelle d'accès depuis la commune vers la voie verte Bages-St Cyprien. Ce n'est pas le fait de la commune, mais de la communauté de communes Sud Roussillon.
Faire l’allée qui va de la lagune au pont tournant pour les piétons d’un côté et pour les cyclistes en face de l’autre côté.. l’été c’est très désagréable et insupportable de mettre lés piétons et cyclistes ensembles sur la même route..ce serait tellement plus simple chacun sa route ! Se promener à pieds n’est plus possible sans entendere une sonnerie de vélo dans son dos…sans parler des vélos qui vont tres vite et qui nous frôlent…
Manque parfois de signalisation sur les directions.
Sensation d'insécurité pour garer les vélos à la plage (vols)
Les vélos doivent pas oublier lors des passages piétons de descendre de leur vélo pour traverser
Avec le nombre de pistes cyclables il ne faudrait pas faire de vélo sur la route
Plus de borne de réparation vélo comme a saint Cyprien très pratique et idéal sur les pistes
Malheureusement, sur l’axe plage / village le long de La Prade les cyclistes sont sur la route au lieu de la piste cyclable. Idem à la sortie du village vers la déchèterie. C’est vraiment très dommage et dangereux pour eux.
Mettre les vélos prioritaires lors des traversées des routes est excessivement dangereux pour les vélos .
Ne pas tout mélanger , laisser la route aux voitures
RAS
Bravo à St Cyprien pour tous les aménagements effectués 👍
Sécuriser les pistes existantes et les tester avant Car beaucoup s arrêtent net
De plus dans les giratoires circuler est quasi mortel en été
La circulation le long du baladoir est compliquée l’été. Il n’y a pas de demarquation piétons-cyclistes.
La circulation au niveau du rond point avant la place maillol pourrait être améliorée (circulation au milieu des piétons au niveau de la boulangerie)
Accès au centre ancien notamment jusqu'à la mairie n'est pas sécurisé
No
Arrivés au bout de certaines pistes il n'y a plus rien, et plus aucune indication pour la suite du parcours
On dépense trop d’argent pour le vélo, en raison d’une mode rid
former les jeunes à la bonne pratique du vélo et de la trottinette.
Le problème que l'on constate souvent dans beaucoup de villes ce sont les sorties de pistes cyclables qui sont souvent dangereuses ou mal adaptées pour rejoindre la route
de plus en plus de gens se déplacent à vélo.j'ai 80 ans
Je fais à la fois du vélo pour les déplacements urbain(VTT) et du vélo de route avec mon club (env 9000km/an
Le vélo est beaucoup pris en compte dans ma commune
Théza
Les usagers de la route manquent d'information, de connaissance, de formation à l'usage du vélo; ils sont en outre assaillie par la propagande du tout voitures à tout niveau, sauf au niveau intercommunal où un mr vélo met en place un mouvement de promotion des déplacements doux