La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.49
Moyenne : 2.83
Moyenne : 2.09
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.04
Moyenne : 2.49
Moyenne : 1.79
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.66
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.17
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.13
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.13
Moyenne : 2.91
Moyenne : 2.32
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.62
Moyenne : 3.72
Un circuit périurbain avec piste cyclable serait plus qu’apprécier .
Des piste cyclable serais cool
Il faudrait développer l’espace routier afin de créer des pistes cyclables comme on peut le voir sur d’autres communes du departe
Il faut développer les pistes cyclables dans et en dehors de la ville
La réfection de la chaussée, la prise de conscience des gens sont des éléments essentiels pour la pratique de ce sport, au vu de l'attitude et de la mentalité actuelle ce n'est pas gagné
Faire en sorte qu'il y ait de véritables pistes cyclables car la partage de la route avec les automobiles est dangereux.
De vrai piste cyclables et non des voies partagées emprunter pas des véhicules dont des camions ( Sablière CUFI ) ce qui les rend dangereuse car très étroites par endroits..
Des vrais solutions pour pouvoir se déplacer en sécurité avec des enfants en vélo.
Ille sur têt est le type de commune où le vélo devrait être un élément phare (surtout avec la fabrica vélo)
- Un aménagement cyclable sur le vieux chemin de Bouleternère
- Finir l'aménagement cyclable pour rejoindre la gare
- Permettre de rejoindre à vélo en sécurité les communes limitrophes
Il faut être kamikaze pour circuler dans cette ville à vélo. L'avenue principale est jonchée de coussins berlinois déjà très dangereux et qui ne font pas ralentir les voitures qui font des écarts pour les éviter. En périphérie, ça devient plus agréable malgré l'irrespect de certains automobilistes. Dommage qu'il n'y ait pas de vélos libre service
Pour éviter les vols de vélo, ou de selle, roue... il serait intéressant d'avoir des "cages" pour garer son vélo notamment devant les supermarché. J'irais alors volontiers faire mes courses avec mon vélo !
Ceci dit, il n'y a pas de piste cyclable qui traverse le village, à ma connaissance...
A l'école maternelle, les enfants peuvent garer leur vélo dans le jardin à l'entrée 😊. Bravo!
Que l'on puisse prendre les sens interdit à vélo sans avoir une amende de 130 euros
La voiture est privilégiée comparée au vélo. Je souhaite que ma commune s'applique à favoriser le vélo en créant des pistes cyclables pour se rendre d'une ville à l'autre. Également faire prendre conscience aux automobilistes la SÉCURITÉ vis à vis des cyclistes
Il n' y a pas de pistes cyclables digne de ce nom
Très peu de pistes c
Manque de pistes cyclables adaptées et sécurisées.
Surtout pour accéder aux écoles du vilage.
Faire appel à des professionnels urbaniste ou architecte serait également intéressant. Que les élus montrent aussi l'exemple.
Pas de besoins spéciaux, respect du code de la route par le velo et lesvoiture et tout ce passe bien
Un plan vélo serait bienvenu. Aménagements et pistes cyclables manquent énormément, ils sont quasi inexistants. Il serait pertinent de sécuriser la pratique du vélo, de la rendre accessible à la population.
Millas
RIEN n'est fait pas la commune pour développer le vélo
Globalement un effort est fait mais il y a un manque de continuité des pistes cyclables et pas assez de publicité pour inciter à prendre le vélo
Néfiach
Trouver une solution contre le vol.