En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.42
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.8
Moyenne : 4.03
Moyenne : 3.98
Moyenne : 2.98
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.72
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.7
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.78
Moyenne : 3.38
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.62
Vélo peu utilisé par les habitants
Il est regrettable que lorsque une route desservant directement la commune est rénovée l'intégration de pistes cyclables ne soit pas systématique .
J' ai eu cet exemple récemment .
A part ça toujours le problème de l'interruption des voies cyclable qui oblige d'un coup à passer sur un trottoir ou une zone de circulation dangereuse pour les vélos
Pas suffisamment de pistes cyc
Les traversées de routes, souvent très fréquentées, ne sont pas traitées de manière à sécuriser les usagers vulnérables.
Les règles de priorité ne sont pas toujours correctement matérialisées au niveau de la signalisation.
Les pistes doivent être séparées de la circulation automobile mais ne pas être sur le trottoir car cela déporte le conflit entre les piétons et les cyclistes.
Nouvelle piste le long de la têt très sympa.
Relier l'Euro velo8 à Perpignan
Bof
permettre aux cyclistes de se rendre partout, sans danger, en pouvant parquer leur vélo dans un endroit sécurisé.
ET disposer de réparateurs vélo dans la commune
Que les usagers de véhicules motorisés soient plus respectueux et patients vis à vis des deux-roues, comme les priorités par exemple. Ils ne respectent pas toujours les 1 mètre en ville et les 1,50 hors agglomération. 🥴
Dans le centre-ville des améliorations peuvent être faites