Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.58
Moyenne : 4.08
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.34
Moyenne : 4.48
Moyenne : 4.12
Moyenne : 4.54
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.56
Moyenne : 4.42
Moyenne : 4.76
Moyenne : 4.36
Moyenne : 4.18
Moyenne : 3.9
Moyenne : 5.12
Moyenne : 4.98
Moyenne : 5.06
Moyenne : 4.46
Moyenne : 4.1
Moyenne : 4.28
Moyenne : 4.76
Moyenne : 4.66
Aucune politique vélo. Aucun écosystème favorable au développement de ce mode de déplacement. Le peu de pistes sont des pictogrammes sur le trottoir.
Accès aux communes voisines impossible. Pas de liaison sécurisée avec Perpignan...
Je traverse souvent la commune pour rejoindre les commune voisines (Pezilla, Villeneuve, Thuir, Toulouges, Perpignan) ou pour rejoindre des évènements sur la commune (sur le lac, l'espace Martin Vives, la Halle des sports...), les routes sont agréables et sécurisées.
Le petit point noir au Soler c’est la traversée du centre ville. Il y a une coupure dans la piste cyclable (car route pas assez large à mon avis dans le centre) mais du coup avec les enfants, par sécurité on est obligé de faire un détour! Sinon tout le reste du village est super bien équipé!!
Malgré les demandes et propositions depuis des années , AUCUNE amélioration ni AUCUN aménagement pour ke les enfants du primaire et du collège puissent se déplacer EN TOUTE SÉCURITÉ sur l itinéraire maison /école. Les autres aménagements réalisés à grands frais tiennent tiennent lieu de gadgets de loisirs et pas du tout en faveur d une mobilité réelle à vélo à visée confort/ écologie/ santé ...
Ke de la com et du tape à l œil !
Nous sommes très contents que notre ville nous invite à utiliser notre vélo, les écoles se mobilisent aussi
Pistes cyclables qui ne permettent pas d'aller dans toute la ville et dans les villes alentours
Une bonne partie des pistes sont non sécurisées
Sur l'axe le Soler Perpignan la nouvelle piste cyclable ne permet pas de traverser pour rejoindre mon travail de l'autre côté de la route ( route très dangereuse )
Pas de consultation du public sur un trajet cyclable adapté à la population
Il faudrait une alternative pour la traverser du centre ville.
Il y a trop peu de piste
Et piste entre le soler et saint Féliu inexistante
C'est surtout la traversée de l'hyper centre qui pose problème. Mais le travail fait pour développer les possibilités de circuler en vélo est très visible.
Pas de piste cyclable sur la nationale.
Voiture passe trop vite et respecte en rien les cycliste.
Et les pistes cyclable tout le long de la nationale jamais nettoyée.
Il manque des pistes cyclables pour relier les communes voisines comme Perpignan Thuir et Pezilla la rivier
Il manque encore des pistes autour de la ville vers thuir pezilla et perpignan
Aménagement a faire vers Thuir pezilla et Perpignan serait bienvenus
Contente Merci
Faire des aménagements cyclable pour relier Thuir, Perpignan, pezilla
Sur les routes qui ce trouve entre deux bandes cyclables , il y a beaucoup trop de vitesse a certaines heures de sorties des écoles , et la sortie des bureaux