Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.91
Moyenne : 3.69
Moyenne : 4.49
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.6
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.11
Moyenne : 3.03
Moyenne : 4.4
Moyenne : 4.26
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.86
Moyenne : 4.2
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.31
Moyenne : 4.49
Moyenne : 5.37
Plus de pistes cyclables sur les grands accès entre les villages.
Certaines portions peuvent être développées
C'est la campagne et les gens ne prennent pas les vélos pour des véhicules à part entière. Ils méconnaissent ce que c'est d'être sur un vélo par ex pour la distance à respecter pour nous doubler
Il y a trop de chiens dangereux non tenus en laisse qui présentent un danger pour les cyclistes mais aussi les piétons
La circulation intra muros en velo est impossible en toute sécurité, ralentisseur, route défoncés,vehicule motorise qui ne respecte pas les vélos.
Améliorer les axes votre les communes voisines
Merci à bs cycles
Le revêtement de nombreuses routes est très dégradé. Et est très inconfortable à vélo.
Le passage à gué ainsi que le pont sur le tassio à la route d argeles sont deux endroits assez dangereux
Le collège est difficile d'accès en vélo. L'usage du vélo dans le village n'est pas évidente. Le village pourrait empêcher l'accès aux voitures. Certains automobilistes roulent à grande vitesse dans l'agglomération. La rue de la Coscolleda et en particulier vers le passage à gué est très dangereuse pour les cyclistes et les piétons. L'accès à la piste cyclable est très dangereux pour les cyclistes et les piétons ( poussette).
Des zones dangereuses demeurent tel que le passage à gué côté tir à l'arc.