La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.49
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.97
Moyenne : 4.32
Moyenne : 2.34
Moyenne : 2.93
Moyenne : 2.59
Moyenne : 3.07
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.17
Moyenne : 2.81
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.22
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.59
Moyenne : 4.02
Moyenne : 1.61
Moyenne : 3.05
Il y a beaucoup de vélos et de trottinettes électriques qui circulent entre Sessenheim et Dahlenheim, et malheureusement, il n'y a pas de piste cyclable. La route est dangereuse, sans parler du non-respect des consignes de sécurité en termes d'éclairage et de port du casque. Beaucoup de trottoirs sont très étroits ou inexistants. Merci d’avoir agrandi le parc à vélos de l’école ; mes enfants vont tous les jours à l'école en vélo.
Grand manque de pistes cyclables d'une commune à l'autre et absence de marquage sur route (très souvent les voitures coupent les virages en agglomération et hors).
Les cyclistes ne sont pas assez respectés
Manque de pistes cyclables entre nos communes voisines
D737 pas de piste cyclable entre nos communes voisines
la commune n'est pas raccordé avec les villages voisins. Aucune piste ou bande cyclable. Et sur la departementale c'est très dangeureux à velo.
plus de pistes sortie village
Pas de piste cyclable entre nos communes voisines
plus de piste
pas de piste cyclable entre nos communes voisines D737
L’ajout d’une piste cyclable serait intéressante entre Sessenheim et Dalhunden ainsi qu’entre Dalhunden et Drusenheim
Bonjour, il manque des pistes cyclables de Dalhunden à Drusenheim et surtout de Dalhunden à Sessenheim. En effet sur ces deux routes d'accès, certaines voitures roulent beaucoup trop vite.
Il n’y a pas de pistes cyclables nous reliants aux autres communes
Questionnaire non adapté
Absence de postes cyclables sécurisées dans et autour de la commune.
La circulation à vélo ne E fait pa en toute sécurité, il n’existe pas de voie cyclable sur l’axe principale ni entre les communes voisines (en dehors de la trame verte).
Aucune pis
Il manque de piste cyclable dans Dalhunden ce qui n'est pas trop grave car il s'agit d'un petit village. Par contre pour relier Dalhunden avec Drusenheim ou Sessenheim il est important d'installer des pistes cyclables. On doit rouler sur la route où les voitures passent à 80km/h et il n'y a aucun lampadaire
Aménager des pistes cyclables pour aller dans les villages avoisinants
Sécuriser l'axe principal et les croisements (rond point)
Seulement deux ou trois endroits sont correctes le reste n'est clairement pas à la hauteur entre les pistes sur le trottoir avec des revêtements qui change tout les 3 m ou rien du tout et on se retrouve sur le route
Il faudrait limiter les trotinettes électriques
A part pour aller à Herrlisheim aucune pistes cyclables relient les trajet Drusenheim -Rohrwiller/ Dalhunden ou Sessenheim.
Et c'est vraiment ce qui manque pour adopter les trajets à vélos.
Il faut une piste entre drusenheim et rohrwiller et entre drusenheim et sessenheim pour completer un reseau velo pas mal dans la region
Des pictogrammes "vélo" ont été peints sur les chaussées mais cela ne correspond PAS à une piste cyclable. Les véhicules motorisés roulent trop vite, ne respectent pas les virages et empiètent sur la partie cyclable. Je ne me sens pas en sécurité.
Les marquages de pictogrammes "vélo" et de tracés "cycliste" dans les rues sont inutiles car n'ajoutent aucune sécurité supplémentaire pour le cycliste.
Réaliser une piste cyclable pour rejoindre la commune voisine : La Wantzenau. Il s'agit de la commune nous permettant de rejoindre Strasbourg et à nos enfants de rejoindre le collège)
Certe un retard sur les structures, la Mairie suit un schéma directeur pour l'aménagement de pistes cyclables à venir.
Pas automatiquement besoin de grosses infra ici mais un besoin de fléchage vers les petites rues (assez direct sur un itinéraire Gambsheim-La Wantzenau). Gros progrès avec la voie verte entre Kilstett et Gambsheim.
Parfait
Rœschwoog
L'usage du vélo proche des écoles est quasi impossible car priorités aux voitures qui font du n'importe quoi pour se garer!
Rountzenheim-Auenheim
Manque de pistes cyclables
Sessenheim
A quand de vraies pistes pour aller vers drusenheim et soufflenheim ? Au meme titre que vers auenheim qui est top.