La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.63
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.84
Moyenne : 3.59
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.66
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.81
Moyenne : 3.53
Moyenne : 3.65
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.77
Moyenne : 3.99
Moyenne : 2.45
Moyenne : 4.31
Cleebourg
Rajouter pistes cyclable très utile dans notre secteur car bc trop de vélo sur les routes =danger
Drachenbronn Lobsann ?
Drachenbronn Keffenach ?
Drachenbronn. Cleebourg ?
Drachenbronn pfaffenschlick
Pas de pistes cyclables et pourtant lui touristique chemin des cimes piscine
En espérant pouvoir faire avancer tout cela merci
Riedseltz
Compliqué pour les adultes et les enfants quasiment impossible de rouler 100m sur un trottoir sans devoir descendre sur la route pour contourner une voiture stationné
La commune est très petite, le problème n'est pas la circulation à vélo dans la commune, mais plutôt l'intégration de la commune dans le réseau de pistes cyclables/voies partagées. Il faut longer des routes sans aménagement cyclable et sans bande d'arrêt d'urgence. C'est très dangereux. Il faudrait absolument aménager une voie cyclable entre Riedseltz et Wissembourg.
À Wissembourg avant il y avait une voie vélo au centre ville bien indiqué au sol mais c'est disparu.
Je circule en bcp à vélo, mais je ne trouve pas bien de rouler une rue à contre sens surtout si elle est étroite. Il y a un code de la route, à respecter
Merci à la mairie pour les eff
Il y a des villages proches (Riedseltz, Rott p.ex) pour lesquels il n’y a pas de piste cyclables et c’est dangereux pour les cyclistes.
Séparer cyclistes et piétons
Sur wissembourg le plus gros problème vient des véhicules motorisée qui ne respecte pas les vitesse le code de la royte ( surtout les stop au centre ville . Et beaucoup de vol de velos et dégradation ( pas assez de caméras )
J'aimerais plus de piste cyclable pour relier Wissembourg aux autres communes. Comme Climbach, Wigen...
J’aime faire du vélo mais il est plus important de respecter la circulation et les véhicules motorisés.
Itinéraire mal choisi beaucoup de pente avec beaucoup de dénivelé et en bas de la pente virage à 90 degrés très dangeu
Crée des bandes cyclables sur les grand axes rue Vauban et rue de la paix
Les conducteurs ne font pas toujours attention aux cy
Trop dangereux de descendre rue nationale vers collège, au carrefour rue des écoles.
Plusieurs rues sens interdit aux voitures étaient autorisés aux vélos mais maintenant interdit presque partout. Dommage et contraignant
RAS
Les pistes cyclables sont mal entretenues. Y circuler est parfois difficile car les piétons marchent à cet endroit et très souvent refusent de bouger. Par ailleurs, la rue vauban est pas pratiquable dû à la circulation des voitures qui roulent sans faire attention, ce qui fait que l'on doit monter sur le trottoir et donc déranger les piétons.
Pistes pas sécurisées
Beaucoup de sportif à velo n'utilise pas les pistes cyclables et utilisent les voies des voitures, ce qui crées de tensions, il faut aussi que les les cyclistes qui ne respectent pas les voies cyclable ou le code de la route soient sanctionnés, a défaut nous nous faisons vite mettre tous dans le même panier et c'est les bons qui paient pour les mauvais.
3 accidents en 5 ans à cause de refus de priorité de la part des voitures
Piste cyclable manquante encore trop peu pour être en secu
Non tien
Revoir certaines règles concernant la circulation en contre-sens dans des rues étroites.
Bien développé mais à promouvoir encore et encore car obesite de la p +++
Il serait bien d'indiquer correctement les accès aux villages desservis par l'axe cyclable Wissembourg - soultz-sous-foret
Les réparations coûtent très cher
Les pistes cyclables autour de Wissembourg (goudronnée ces dernières années) sont deve.ues de véritables autoroutes pour les voitures, qui les empruntent comme s'il s'agissait de nouvelles routes.
Fauchages, balayages, des pistes cyclables.
Plus d'aire de pique-nique.
Augmenter des axes cyclables.
Le sens inverse dans les rue à sens unique est dangereux