En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.07
Moyenne : 2.93
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.71
Moyenne : 4.21
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.57
Moyenne : 2.71
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.86
Moyenne : 2.79
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.57
Moyenne : 4.71
Moyenne : 4.07
Moyenne : 4.64
Beaucoup de communications autour du vélo, mais aucun projet d'ampleur. Ex: connectivité avec les villages environnants en site propre, diminution de la place de la voiture en centre ville, etc...
Je souhaiterais que la thématique déplacements du quotidien pour les petites distances et en toute saison soit réellement considérée comme une priorité, il y a encore beaucoup trop de personnes qui prennent la voiture pour des petits trajets.
des "sens interdits sauf cyclistes" sont devenus "sens interdit" tout court
Une commune où règne le pavé c est compliqué pour les vélos. Tout est en pente. La question du VAE se pose.
Il y a trop de voitures dans le centre ville. Le piétonniser serait beaucoup plus agréable et permettrai de circuler avec plus de sécurité. Les pavés c'est beau mais très inconfortable et glissant sous la pluie.
Dommage que les aménagements des rues/routes principales ne permettent pas la matérialisation de bandes cyclables (emplacements de stationnement des voitures en quinconce avenue des Vosges, pavés Grand rue)
hélas les aménagements cyclables (ici et ailleurs) sont souvent conçus par des gens qui ne pratiquent pas eux-mêmes le vélo au quotidien !!!!