En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.0
Moyenne : 5.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.25
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.5
Moyenne : 5.75
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.75
Moyenne : 4.25
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 4.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Entre Ergersheim et Dachstein, il y a deux ponts en bois qui sont extrêmement glissants en cas de pluie. Ce serait bien d'y faire des travaux.
La piste cyclable entre le cimetière de Dachstein et Molsheim est souvent très sale après le passage d'agriculteurs. Il y a des cailloux, de la terre, du maïs, ... En plus, sur cette portion, il y a des fissures tous les 50 mètres ...
Lorsqu'il y a un croisement entre une piste cyclable et une route, les cyclistes ont systématiquement un céder le passage ou un stop. Les voitures ont la priorité ce qui ne les pousse pas à ralentir à l'approche de ces croisements.
Tous les étés, des personnes s'amusent à disposer des clous sur les pistes cyclables autour d'Ergersheim.
Il n'est pas rare de voir des véhicules motorisés circuler sur la piste cyclable. Par exemple sur la piste cyclable entre Hangenbieten et Kolbsheim, au niveau du pont de l'écluse il y a régulièrement une personne qui roule avec son quad. Entre Strasbourg et Eckbolsheim, il y a parfois des scooters.
Pour finir, les automobilistes respectent très peu les distances latérales avec les cyclistes.
Réseau de pistes cyclables très bon
Les pistes cyclables sont séparés des axes routiers et dédiés aux vélos : très agrea