En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.43
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.43
Moyenne : 3.57
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.57
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.29
Moyenne : 2.57
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 4.14
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.43
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.29
Moyenne : 3.14
Moyenne : 1.57
Moyenne : 4.14
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Il faudrait svp entretenir les pistes cyclables, malheureusement, des tas de boue sont présents depuis des mois voire des années. Aussi, de ne pas avoir de piste cyclable vers Altorf est un réel désavantage pour la mobilité à vélo, la route étant très dangereuse.
Enfin, il est dommage que des barrières contraignent les cyclistes plutôt que de trouver des solutions pour contraindre les véhicules motorisé. Un sentiment d'injustice prédomine.
Il existe des pistes cyclables dans des villages environnants mais pour s'y rendre il n'existe pas de solution cyclable. Les routes sont étroites et dangereuses lorsque 2 véhicules se croisent et toujours au détriment du vélo. je suis retraité et j'ai peur des autos et surtout des camions sur ces axes. Le vélo n'est jamais respecté.
Certaines pistes cyclables s'arrêtent dans des ronds-points et ne continuent plus! Il n'existe pas de liaisons entre villages comme en Allemagne. Pauvre vélo!
Arrêter de mettre des barrières tous les 200m sur les pistes cyclables. Je ne prends plus certaines pistes à cause de cela. La mairie devrait se mettre sur un vélo pour voir la non praticité de certains aménagements.
non