En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 4.36
Moyenne : 4.29
Moyenne : 5.36
Moyenne : 4.0
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.93
Moyenne : 5.21
Moyenne : 4.14
Moyenne : 2.86
Moyenne : 3.21
Moyenne : 4.43
Moyenne : 4.07
Moyenne : 4.14
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.36
Moyenne : 4.14
Moyenne : 4.5
Moyenne : 4.57
Moyenne : 2.14
Moyenne : 3.29
La piste cyclable qui relie Lipsheim à la commune voisine de Geispolsheim devrait être éclairée. D'autant plus qu'elle est empruntée par des collégiens.
Le pont et le carrefour de national à lipsheim sont une muraille pour démocratiser le vélo
Dans le village, la municipalité de lipsheim est encore sous l'emprise du tous voiture et s'ils pensent faire un geste pour les cyclistes ils crée un désagrément tellement contre productif pour la cause des cyclistes que les automobilistes déteste les cyclistes
Il faut pas s'orienter vers l'interdiction des véhicules mais plutôt aller sur une voie où les gens se sentent plus à l'aise à faire du vélo ou à pied
pour les trajets du quotidien
non
Les autobus de la commune ne sont pas prudents vis à vis des vélos. Un autobus a une fois failli se rabattre sur moi et j'ai dû freiner pour éviter l'accident.
Mettre un éclairage sur toutes les pistes intercommunales
Le passage pour vélo sous le train n'est pas empruntable avec des vélo cargo ou long-tail car il n'est pas assez large pour braquer dans la pente qui a un virage à 180degre. De plus tout les itinéraires vélo sont beaucoup plus long que la route normale, ce qui n'incite pas à les prendre. Pourquoi le véhicule le plus lent devrait subir les détours... (exemple, en venant du pont dans le sens lipsheim vers fegersheim on doit faire tout le tour de la gare
avant de pouvoir accéder à la poste cyclable permettant d'aller vers illkirch). De même en venant de geispolsheim par la piste cyclable on doit faire le détour par linterieur du village de lipsheim (sans piste cyclable), puis la gare, avant de pouvoir aller vers fegersheim ou illkirch.
Manque de pistes cyclables sécurisées