En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 1.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.4
Moyenne : 4.2
Moyenne : 4.6
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.6
Moyenne : 4.8
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.4
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.2
Moyenne : 4.6
Moyenne : 3.2
Moyenne : 3.2
Moyenne : 1.4
Moyenne : 2.8
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
pas de réflexion globale pour les déplacements à vélo au niveau de la commune, sur les nouveaux aménagements de voirie on voit apparaitre des marquages en peinture (vélo) mais pas d'itinéraires sécurisés pour les cyclistes même quand la largeur de voirie le permettrait. Une possibilité également d'autoriser la circulation à contre sens pour les cyclistes dans la rue de la gare
Pas de prise en compte des usagers du vélo, aucune pédagogie en direction des plus jeunes, qui ne deviennent donc pas des cyclistes.
Pas de vélos dans la soute du bus est très impracticable.
Rendre possible le transport de qq vélos par les bus fluo serait très innovant et pratique.
Sécuriser la pratique du vélo (ou autre mode de transports doux type skate/roller/trottinette) dans le centre ville (grands axes reliés aux pistes cyclables existantes vers Marlenheim/Romanswiller/Hohengoeft/Westhoffen) permettrait de développer l'activité des jeunes ou précaires sans voitures.