En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.75
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 5.0
Moyenne : 4.5
Moyenne : 5.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.25
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.5
Moyenne : 1.25
Moyenne : 2.0
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Nous n'avons que très peu de pistes cyclables, que ce soit intra ou extra-muro, alors que la circulation devient de plus en plus dense et rapide, même en ruralité.
La demande semble présente mais n'a jamais été abordée de manière officielle.
Les routes sont renouvelées sans pour autant qu'on y voit des aménagements pour les cycles soient crées.
Nous sommes en connexion avec 6 villages, seuls 2 sont reliés par voies vertes, ce sont les 2 plus proches évidemment.
A part des sportifs, aucun cycle non motorisé ne se risque à sortir du village, pourtant la réalisation de pistes sécurisées permettrait de relier notre villages (nos villages, il s'agit d'un regroupement mais je parle ici de Wingersheim, le village central) aux villes avoisinantes sans forcément user de véhicule motorisé.
On vous dira "pas besoin de faire des voies sécurisées, personnes ne fait de vélo ici", vous pourrez leur répondre que c'est normal, les conditions de pratique en sécurité ne sont pas réunies, ni pour les personnes âgées, ni pour les jeunes, ni pour les familles.
Une piste cyclable pour rejoindre le canal en sécurité… ne serait pas un luxe