En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.12
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.88
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.25
Moyenne : 4.62
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La route d’Eguisheim partagée entre Ingersheim et Logelbach-wintzenheim, itinéraire pris par de nombreux enfants ,n’est absolument pas sécurisée et est très étroite . La vitesse y est limitée à 30 km sur le tronçon de Logelbach mais personne ne la respecte, même pas les forces de l’ordre !
Refaire le jalonnement. Beaucoup de touristes se perdent quand il viennent du pont rue schuman pour se rendre à Colmar. Ils sont amené à passer le long de la fesht et se retrouvent sur la route de Colmar. Alors que par les lotissements ça passe sans travaux. J'ai vu plusieurs fois des cyclistes qui traversaient la 83 alors qu'ils ont un tunnel. Ils n'ont pas vu le jalonnement !!
Refaire le jalonnement entre Ingersheim et Colmar à partir du pont rue Shuman à Ingersheim. Les touristes sont amené à paser le long de la fecht et rouler sur la route de Colmar. Alors qu'il est possible de les faire passer par les lotissements et rejoindre le tunnel sous le rond point. J'ai aussi vue des touristes traverser les rond point parce qu'ils n'ont pas vue le tunnel piétons et cycliste.
Aménager la route d'Eguisheim avec une piste cyclable (inexistante aujourd'hui) parce qu'elle est l'un des axes directs pour se rendre au lycée Camille Sée à Colmar depuis le centre d'Ingersheim.
La place prépondérante de la voiture n'est pas remise en question.