En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.91
Moyenne : 3.32
Moyenne : 3.68
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.14
Moyenne : 3.64
Moyenne : 3.23
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.55
Moyenne : 3.05
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.05
Moyenne : 1.95
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.86
Moyenne : 2.23
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.68
Continuité des pistes et bandes cyclables incohérente. Certaines pistes sur trottoir, bandes cyclables avec empiètement systématiques des voitures trop larges etc.
Ras
Je ne me sens pas à l’aise de faire du vélo sur les bandes cyclables positionnées à coté d’une route. Et je ne veux pas que mes enfants aillent en centre ville en vélo à cause de la proximité avec les voitures.
Des pistes cyclables a côté des trottoirs, plutôt qu'entre la route et les places de parking ?
Les pistes cyclables sur les trottoirs sont inadaptées. Les places de stationnement au bord des pistes cyclables sur la chaussée sont dangereuses.
Les pistes cyclables sont très vieilles, souvent sur des trottoirs (y compris dans les communes alentour), ou sinon pas séparées physiquement des voies pour véhicules motorisés