En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.28
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.67
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.61
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.83
Moyenne : 2.89
Moyenne : 3.11
Moyenne : 3.94
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.83
La continuité des liaisons entre les quartiers et avec la ville de Colmar doit être assurée et sûre. Le vélo ne doit pas être considéré que comme un loisir, mais véritablement une alternative de circulation et à ce titre s'inscrire dans un schéma de circulation global pour permettre de se rendre au travail à vélo ou faire les courses et les démarches de façon fluide et sûre.
Ne pas créer des pistes cyclables sur les trottoirs.
Pas de piste cyclable pour rejoindre Wettolsheim a Wintzenheim par la D83. Giratoire du Buffalo Grill très dangereux.
Nombreux travaux réalisés à Logelbach sans aucune prise en compte des cyclistes
sujet très important et il faut que les élus s'y intéressent !
De nombreuses discontinuité et surtout une absence de signalisation claire et explicite des direction possible ... un "itinéraire" unique est fléché sans indication de direction pour traverser "stupidement" la commune du l'Ouest à L'Est sans imaginer vers où les cycliste veulent vraiment aller. Pire cette itinéraire démontre l'absence totale d'aménagement cyclable de la commune.
La voiture comme mode de déplacement principal n'est pas remise en question.