En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.7
Moyenne : 4.7
Moyenne : 3.1
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.7
Moyenne : 2.4
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.7
Moyenne : 2.3
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.4
Moyenne : 4.3
Moyenne : 4.9
Moyenne : 1.9
Moyenne : 3.4
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
La mairie n'en a rien à faire des cyclistes, aucune action menée malgré plusieurs mails pour remonter le caractère dangereux, notamment des automobilistes en excès de vitesse.
La place de la voiture est trop importante... le vélo doit trouver se place... c est dommage dans une petite commune comme la nôtre
Réservé au plus motivés pour le moment !
Pas facile dans une commune nouvelle avec 3 villages de les relier de façon sécurisée, avec vois communales, départementales etc. Mais la commune en est consciente et y travaille !
Nettoyage et entretien des voies cyclables à faire plus régulièrement. Augmentation cdes voies cyclables ds villages et bourgades
La route de la Vallée d'Azergues n'est pas assez sécurisée et est très désagréable en vélo aux heures de pointe.
Il manque de chemins alternatifs.
Il manque une portion sécurisée entre le centre du village et Les Ponts Tarrets (où se trouve la gare) aussi bien pour les piétons que pour les cyclistes.