En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.28
Moyenne : 4.06
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.56
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.17
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Merci ! Une case "non concerné" aurait été bienvenue !
Nous attendons avec impatience une station Vélo et des pistes cyclables sécurisée . Les voitures roulent bien trop vite pour être en sécurité en vélo .
faire en sorte que les imitations de vitesse soient respectées : nombreuses zones zone 30km où la moyenne constatée est entre 50 et 60km ...
A quand un itinéraire vélo sur la commune et pour rejoindre les pistes cyclables pour aller en centre ville de Lyon et rejoindre les communes environnantes ?
Faire des bandes cyclables ou des chaussidou pour respecter la loi lors de travaux sur un axe routier n’est pas un signe de bonne volonté envers le vélo. C’est le minimum légal. Les bords de route mis à disposition pour les velo sont en général en état pitoyable, cela créé des conflits avec les autos qui ne comprennent pas que l’on ne peut pas y rouler en sécurité
Capacité dans les trains TER très faible -> trains bondés le matin sur l'axe Villefranche -> Vienne, notamment les espaces à vélo. Le système de transport ne s'adapte pas assez vite
Rien n'est fait pour les vélos dans cette commune
La mairie est négligeante voire méprisante
Commune qui pourrait aménager la voirie et ainsi désengorger la voirie des voitures. Les parents pourraient ainsi aller à l'école à vélo mais trop dangereux actuellement