Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.19
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.48
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.02
Moyenne : 2.75
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.65
Moyenne : 2.08
Moyenne : 3.02
Moyenne : 3.04
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.96
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.15
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.79
Moyenne : 3.33
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.25
Refaire les nid de poule très dangereux ⚠️ obligé d’aller sur la route
Cette ville est saturée par les camions et voiture sur laquelle principal.
Les sortie de la gare est horrible. Un nombre important de véhicules passe par le centre pour éviter les bouchons de l'autoroute.
Ras
Circulation vélo à contresens de la circulation automobile, aucune sécurité meme tissu d acci
Magnifique piste cyclable pour sortir de la ville vers le sud.
Amélioration souhaitée vers le nord.
Les axes routiers sont trop dangereux en ville. Entre les VL, livreurs et poids lourds il est difficile d’être en sécurité. Très dangereux d’enmener les enfants à l’école et impossible pour les enfants de circuler en sécurité. Faire des axes sécurisé école maison évite l’affluence de véhicules devant les écoles et les problèmes lié à la circulation déjà dense à des heures de pointe. Nous sommes limités pour aller acheter du pain ou petite course. Et aussi travaillant dans le centre de Lyon je suis obligé de prendre la voiture. Si le train autorise mon vélo il y aura un des engorgement des routes. Ensuite les problèmes lié au vol de vélo avec des box securis
J aimerais qu il y ait des vélo en libre service à givors
Il y'a beaucoup de camions qui passe dans givors! C'est insupportable
L’arrivée de la voie lyonnaise est une bonne nouvelle, mais il reste tant à faire : les connexions vers la vallée du Gier et Chasse-sur-Rhône sont de mauvaise qualité, et la ville reste un parking géant pour hommes virils en quête d’affirmation sur l’espace public…
absence de bande cyclable sur une large partie du trajet, entretien inexistant des bords de route empruntés par les vélo, nécessité de rouler sur les bords d'une départementale (D386) que le département refuse de protéger sous prétexte que c'est une route empruntée par les convois exceptionnels (alors qu'il y a deux voies), entretien très irrégulier de la bande cyclable malgré des mails réguliers
Zéro piste cyclable
Ce serait intéressant de donner envie aux gens de faire du vélo
Il y en a peu qui prennent le vélo...