En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.4
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.56
Moyenne : 3.72
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.72
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.52
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.84
Moyenne : 3.28
Moyenne : 3.48
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.84
Moyenne : 2.0
Moyenne : 3.08
Il m’est impossible de me rendre de mon domicile à mon travail par vélo électrique (16kms) car itinéraire dangereux
Pistes cyclables inutilisables car sans aucun entretien. Cailloux et morceaux de verre les rendant inutilisables. Gros gâchis pour des infrastructures qui ont coûté très cher
Étant chauffeur poids lourd, j'ai observé beaucoup de cyclistes se mettent en danger en ne respectant pas le code le route... Feux grillé, comportement agressif en vers nous en centre ville lors de nos livraisons où nous avons aucune aires de stationnement et n'avons d'autres choix que d'empiéter sur les voies cyclable..
Que les cyclistes n’oublient pas de respecter les piétons et voitures
Ils ne sont sûrement pas supérieurs aux autres
Les voitures ne sont pas toujours les plus dange
Il y a très peu de poste cyclable à lissieu notamment sur la nationale ou c'est très dangereux et il n'y a même pas de quoi attacher son vélo devant l'école
Lissieu n’est pas du tout ouverte au vélo et mobilité douce. Cycliste passionnée et résidente à Lissieu depuis 23 ans. La situation s’est même dégradée au profit de l’immobilier mais sans proposer d’alternatives aux cyclistes. La pseudo piste cyclable qui relie l’entrée du bourg, en passant par le bureau de tabac pour aller au centre est juste inadapté aux cyclistes adultes donc aux ado/enfants… moi qui rêvait un jour de relier Lyon à vélo depuis Lissieu est devenu carrément impossible à moindre de vouloir perdre la vie dans le trafic automobile et bus…