En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.62
Moyenne : 4.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.62
Moyenne : 1.94
Moyenne : 3.56
Moyenne : 2.31
Moyenne : 2.12
Moyenne : 1.62
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.69
Moyenne : 1.44
Moyenne : 1.56
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.31
Moyenne : 1.81
Moyenne : 3.38
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.69
Moyenne : 1.38
Moyenne : 4.94
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Le vélo est un sujet non traité par la mairie. Il semble même qu'elle y soit hostile, certainement du fait d'un électorat âgé et conservateur. On est encore sur le modèle du tout voiture, avec création de places de parking et construction de centres commerciaux à l'extérieur de Lozanne.
Pour stationner son vélo à la gare, soit on paye, soit on se gare à la sauvage.
C’est choquant alors que les voitures se garent gratuitement.
So
Rien n'a été fait en 6 ans pour le vélo même lors d'aménagements de voirie
Beaucoup de pratiquants dans la commune et aux alentours mais pas ou peu d'aménagements spécifiques (traversées sécurisées, voies dédiées...).
Aucune piste cyclable dans mon village, le tout voiture y est fortement supporté par une municipalité pas à la hauteur
Aucune piste cyclable dans la commune
Impossible de circuler en vélo sur Lozanne. Rien n’est prévu ni même et ne semble envisagé.
Un développement de voies cyclables est nécessaire en liaison avec les communes voisines