En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.56
Moyenne : 4.19
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.25
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.94
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.19
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.81
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 3.62
Village vallonné, il n'est pas toujours facile de se déplacer en vélos. Certains axe sont carrément dangereux au vue de la vitesse de certaines personnes, qui ne respectent pas du tout les distances pour doubler
Manque d'espaces réservés aux piétons et/ou vélos sur la route des monts des Lyonnais et route de la saigne jusqu'au parc du Vourlat, et manque d'espaces/voies pour vélo pour aller jusqu'à Brindas.
Messimy à la RAMASSE ! Un enfer pour faire du vélo loisir ou velotaf
Aucune pistes cyclables ou presque.
Pousser notre comune à prendre e consideration le vélo, seul un peu de mobilier urbain pour les vélos a été mis en place, toutefois pas au endroit clef
La municipalité de Messimy semble ignorer la pratique du vélo.
De nombreuses voies vertes ont été créées dans les communes voisines ces dernières années, mais pas à Messimy.
Je fais partie d’un club de vélo à Messimy et nous déplorons cette situation.
A Messimy qq pistes cyclables sur quelques routes rénovée, faites avec un coup de peinture. Sinon 90% des itinéraires n'ont pas de pistes cyclables
Il y a très très peu de pistes cyclables dans cette commune et les connexions sécurisées vers les autres communes avoisinantes sont inexistantes.