Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.33
Moyenne : 1.55
Moyenne : 3.97
Moyenne : 2.88
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.27
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.12
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.61
Moyenne : 1.45
Moyenne : 1.91
Moyenne : 2.03
Moyenne : 2.18
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.39
Moyenne : 1.79
Moyenne : 1.61
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.94
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.79
Moyenne : 1.48
Moyenne : 3.06
rien n'est fait pour les velos, même lorsqu'une rue est refaite, le vélo ne semble pas être une préoccupation des communes...
La commune est au carrefour et desservies par deux voies départementales à fort trafic et sans aménégement
Il aurait été bien d’avoir une possibilité de réponse « non applicable ». Nous n’avons pas de voies cyclables en tant que telles dans la commune (juste des marquages au sol et panneaux maintenant pour être autorisé à rouler en contre sens). A de nombreuses reprises j’ai répondu mais sans être directement concernée.
Il manque totalement pistes cyclables à Morancé.
Vélos utilisés pour le loisir, donc suivant les axes les plus conviviaux. Je trouve les axes principaux (intercommunalité) dangereux et n'y autoriserai pas les enfants. Le bourg lui même est mieux traité pour l'usage de tous les usagers.
Créer une piste cyclable entre Anse et Chazay d'Azergues et une autre entre Chazay (croix de Charnay) et Charnay en passant par Tredo, St Pierre et La Chapelle.
La seule piste cyclable du village consiste en 50 m a contre sens d'un sens unique voiture, ce qui est extrêmement dangereux.
Très regrettable de ne pas pouvoir se rendre au centre du village et notamment à l'école à vélo. Aucune piste sécurisée pour les enfants.
Il n'y a pratiquement aucune piste cyclable sur la commune
Il est demandé de moins utiliser la voiture notamment pour les trajets courts mais en insécurité je préfère prendre ma voiture
Il n'y a de voix cyclables dans la commune et pour rejoindre les communes alentours. Les chemins ruraux ne sont pas toujours carrossables les en vtc. Je vais travailler en vélo et sur mes 6 km il n'y a aucune piste cyclable et des routes à fort trafic routier. C'est dangereux.
Il est vraiment très dangereux de circuler a vélo dans nos routes de campagne. J'aimerais pouvoir aller dans les communes voisines pour faire des courses mais pour cela un grand detour doit être fait pour trouver des routes plus calmes mais dans ce cas là les voitures circulent au milieu .
Les personnes âgées qui conduisent dans nos campagnes sont également un danger supplémentaire. Les transports en commun n’étant pas fiable et peu frequent
Aucunes pistes cyclables sur cette commune c est vraiment dommage et pour rejoindre les communes adjacentes non plus
C est vraiment dommage, la campagne appartient aux voitures
Ça serait top d'avoir des vraies pistes cyclables reliant Morancé aux communes avoisinantes notamment Chazay d'Azergues
Mettre.ennplace piste cyclable