En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.18
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.27
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.73
Moyenne : 3.91
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.45
Moyenne : 2.45
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.09
Moyenne : 3.45
Moyenne : 3.0
Moyenne : 1.36
Moyenne : 3.82
La création de routes partagées plutôt que des chicanespour reduire la vitesse des véhicules motorisés seraient plus favorables aux vélos et moins dangereux pour eux. Les vélos se font frôler sur les chicanes.
Il est facile de se déplacer à vélo dans pommiers. Mais il n’existe pas de vrai stationnement vélo à Trezette ou dans l’école pour les vélos des enfants ou vers la bibliothèque.
Les trajets à vélo sont faciles et peuvent encore être améliorés notamment avec des itinéraires.
Aujourd’hui, en vélo électrique, il est possible d’aller faire ses courses, attraper son train ou se promener. Le problème pour les habitants de Pommiers est que les accès pour Anse (gare et commerces) ou Villefranche sont dangereux pour les cyclistes.
Manque une piste cyclable pour relier Pommiers à Limas
Si il y a des pistes cyclables, la mairie communique mal car je ne les