En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 4.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.25
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.0
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.0
Moyenne : 2.75
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.0
Moyenne : 5.25
Consulter les clubs et associations cyclistes avant de réaliser des pistes cyclables ou aménagements cyclables qui peuvent s'avérer dangereux. Les voies vertes sont plus sûres car distinctes du réseau routier. Privilégier la qualité des aménagements à la quantité, cette dernière étant à des fins de bonne conscience. Récemment, j'ai traversé Lyon d'ouest en est et la qualité de certains aménagements est exemplaire. Je roule environ 30 000 kms par an et suis victime d'un ou deux accident par an non responsable, la plupart du temps des personnes âgées distraite probablement
Le vélo est toujours le parent pauvre des déplacements, des mobilités. Il faut être motivé/hyper vigilant face au danger que l'on affronte à chaque sortie. Nous sommes en zone rurale, là où la voiture est reine.
Route départementale a fort trafique neuve sans la moindre prise en compte des cyclistes.