En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.24
Moyenne : 2.47
Moyenne : 4.53
Moyenne : 3.12
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.35
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.76
Moyenne : 2.24
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.24
Moyenne : 2.24
Moyenne : 4.24
Moyenne : 2.76
Moyenne : 2.29
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.18
Moyenne : 4.06
Moyenne : 1.47
Moyenne : 2.71
L'entretien de certaines routes alternatives pouvant être empruntées par des vélos laisse à désirer, ce qui empêche l'évitement des grands axes. La place du vélo laisse à désirer, cependant il faut noter que la halte ferroviaire dispose d'un box sécurisé pour les vélos et que certains quartiers résidentiels sont configurés pour empêcher le trafic de transit motorisé tout en permettant le passage des vélos.
Merci pour ce baromètre
Route de Chasselay et de Trévoux très dangereuses en vélo à cause des véhicules motorisés, surtout avec mes enfants. Absence de piste cyclable.
Habitant en zone plutôt rural, je note toute de même une bonne situation pour se déplacer en vélo au sein même de la commune. Par contre impossible d'aller à la commune voisine sans passer par une grande route rapide très dangereuse pour le vélo. Gros point noir.
La problématique n'est pas nécessairement le manque de piste cyclable, mais que les pistes cyclables ne servent qu'a garer des voitures, sortir les poubelles etc..
Ou quand les trottoirs sont blindés (poubelle stationnement etc...) les piétons empruntent la piste et par conséquent les vélos la route qui parfois se trouve être à contre sens des voitures donc très dangereuse.
Quincieux a de grands axes et axes secondaires très dangereux pour les vélos car il n’y a pas de piste cyclable (par exemple route vers Trevoux qui rejoint pour tant la voie en bord de Saône!)
Commune attachée à la métropole de lyon pour la politique vélo.
Les contrôles de vitesse en agglomération et sur les petites routes sont quasi inexistants. L'entretien des bas cotés goudronnés nids de poule ne facilite pas la circulation vélo