En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.65
Moyenne : 3.9
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.2
Moyenne : 1.75
Moyenne : 4.1
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.5
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.25
Moyenne : 1.85
Moyenne : 1.8
Moyenne : 2.45
Moyenne : 1.7
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.4
Moyenne : 3.35
Moyenne : 3.55
Moyenne : 2.4
Moyenne : 2.15
Moyenne : 3.4
Très peu d'utilisateurs vélo sur la commune car route très empruntée, voitures qui roulent trop vite et dépasse en collant ou en klakonnant, peu de largeur de route
Peu voir pas de piste cyclable dans Soucieu en Jarrest
Ils s’en foutent complètement des velos
Une vraie piste cyclable entre soucieu et brindas ☺️☺️☺️
Création de pistes cyclables pour relier les communes voisines
Les voitures doublent en serrant
Il n’y a pas de piste cyclable dans la ville.
La connection avec les autres villes est également sans piste cyclable et je me fais doubler au moins 30 fois dans mes 5 premiers kilomètres pour aller au bureau.
Le maire edt à la solde des promoteurs et ne se soucie absolument pas des cylclistes et puerons
L’absence de pistes cyclables rend la pratique du vélo inconfortable.
A défaut de créer des pistes cyclables, des marquages au sol pourraient contribuer à réduire la vitesse des voitures et à donner plus de place à l’usage du vélo dans une configuration plus sécurisée (pratique enfant et adulte).
C'est un village d'environ 5000 habitants, mais des routes ont été refaites recemment, aucune bande ou piste cyclabe d'ajouter et tout est fait pour les places de parking.