En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.89
Moyenne : 1.67
Moyenne : 4.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.22
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.78
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.67
Moyenne : 1.78
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.22
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.89
Moyenne : 2.33
Moyenne : 3.89
Pas de pistes cyclabes
Pas d action en faveur des déplacements en dehors de la voiture
pas ou peu de pistes cyclables dans la commune, malgré une forte circulation en vélo pour les sportifs
Impossible de monter à vélo au village avec des enfants, aucune piste adequate
Beaucoup de réflexions mais pas d'actes concrets. Les communes voisines investissent largement mais Vaugneray reste toujours à la traîne.
Il n'y a pratiquement aucune bande cyclable dans la commune. Certaines routes, très fréquentées par les cyclistes pour les loisirs sportifs, restent dangereuses car aucun espace n'est réservé aux vélos
Ma commune, périurbaine de Lyon, a proposée une concertation citoyenne sur l'utilisation du vélo comme moyen de déplacement et non pas seulement comme loisirs. Les échanges étaient intéressants et des propositions ont été faites à la mairie. Cependant, l'utilisation de la voiture comme moyen de locomotion "habituelle et normale" freine la mise en place de ces propositions. d'autres part, la compétence mobilité revient à la communauté de communes. Les petites villes de cette Communauté se retranchent derrière elle pour justifier leur "inaction". au niveau intercommunal, l'installation d'une bande cyclable non sécurisée est la solution mise en place (pas de séparation de chaussée ou de limitation de vistesse des véhicules motorisés). Le stationnement de longue durée n'est pas privilégié ou envisagé.