En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.44
Moyenne : 1.89
Moyenne : 4.22
Moyenne : 2.74
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.3
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.59
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.7
Moyenne : 1.48
Moyenne : 2.07
Moyenne : 2.44
Moyenne : 2.59
Moyenne : 2.26
Moyenne : 3.81
Moyenne : 2.48
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.63
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.37
Moyenne : 3.85
Moyenne : 1.59
Moyenne : 3.15
Des efforts ont été faits pour apaiser le quartier de la mairie au niveau de la RD315. En revanche, il n'y a toujours pas de solution sûre et directe pour monter à Charly, aller au Sud vers Millery et surtout traverser le Rhône. Sans un effort sur les grands axes la pratique du vélo ne pourra jamais se développer dans cette commune.
Je fais Vernaison - Villeurbanne une fois par semaine. Quand je traverse Lyon, le réseau de pistes cyclable est remarquable. Le point noir c'est la route "de campagne" entre Vernaison et Pierre Bénite où la piste cyclable est discontinue et très proches de voitures roulant très vite et polluant beaucoup. Le pompon c'est au niveau de la maison qui s'est écroulée où la piste cyclable est interdite pour perpète, obligeant les vélos à passer sur la route (comme si c'était moins dangereux...).
Optimiser les pistes cyclables entre les comm
l'est) sont très insuffisLes grands axes ( Sud, Est, Ouest)
sont très insuffisamment équipés en pistes ou voies cyclables ( le Nord l'est) , alors que le besoin est grand, et que la circulation automobile est forte.
Le pont de Vernaison reste un point noir critique, alors qu'il relie les deux berges du Rhône.
Le non bouclage de la Via Rhôna pèse sur la traversée vers le Sud, Grigny et Givors.
Amenager une voie mode doux sur le pont du rhone
Pas d'amélioration, traverser le pont de Vernaison à vélo est toujours aussi dangereux, et rien de neuf pour la VL3 Pierre-Bénite - Givors
Faites des pistes cyclables, où il y aura un drame un jour...
1- Le franchissement du pont de Vernaison à vélo est aux risques et périls des cyclistes, du fait de l'absence de pistes/voies cyclables et du comportement irrespectueux et irresponsable des automobilistes.
2- Le trajet de Vernaison le haut jusqu'à la gare est également dangereux pour les cyclistes.
3- Le trajet en vélo de Vernaison jusqu'à St Genis Laval (pôle d'activités le plus proche) est très inégal et souffre de plusieurs discontinuités cyclables.
La Via Rhône a été abandonné ; c'est scandaleux
Mettre davantage de pistes cyclables sans impacter de manière défavorable les voies pour voitures. Il faut que tout le.monde ait sa place !
Développer 'es pistes cyclables pour se sentir en sécurité dans la ville et pour rejoindre les villes aux alentours
Politique locale clairement contre toutes alternatives à la voiture.
Manque de pistes ou de voies cyclables …
Une Via-Rhôna In praticable pour les remorques et vélos cargos !!! j’attends avec impatience la voie lyonnaise numéro 3 🚴🏻
Il n’existe que très peu de piste cyclable et quand elles existent on ne se sent pas sécurité.
Beaucoup de petits bouts de verre en permanence sur les pistes cyclables.
Trop de pistes cyclables à double sens sur un seul côté de la route.
La via rhona attendu depuis 10 ans
manque de pistes cyclables
les routes alentours (connections avec communes limitrophes sont dangereuses car les pistes cyclables sont parfois interrompues et les voitures roulent vite et souvent sans respecter l'ecart minimum pour doubler un vélo.
La voiture est trop présente en centre ville ce qui limite mon utilisation. Les automobilistes sont souvent nerveux et je crains de prendre le vélo avec les enfants
Les pistes cyclables sont trop peu nombreuses, s’arrêtent brutalement obligeant à prendre les voies classiques et celles qui existent sont mal entrete
Il y a une départementale qui traverse la route dont une grande partie est limitée à 70,juste à côté de la piste cyclable: les voitures nous frôlent dangereusement!
Pas de pistes cyclables disponibles partout, elles sont entrecoupés par de la route. Les voitures nous frôlent. Mettre son vélo dans un box à la gare et ne pas être sur de le retrouver le soir ayant eu des vols.