En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 2.46
Moyenne : 1.73
Moyenne : 3.65
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.04
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.77
Moyenne : 3.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 1.96
Moyenne : 1.73
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.58
Moyenne : 1.81
Moyenne : 1.77
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.15
Moyenne : 1.88
Moyenne : 2.23
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.69
Moyenne : 1.81
Moyenne : 1.23
Moyenne : 2.69
Les récents aménagements ne prennent pas en compte l'usage de vélo comme moyen de transport (ex, l'entrée de St Bonnet où la piste se compose d'un picto sur le trottoir piéton).
Il y a très peu de stationnements disponibles, y compris vers les points d'intérêt (commerces place de l'ancienne mairie, etc.)
Pas grand chose n’est fait pour le vélo, une piste cyclable entre St Bonnet et Genas serait appréciable.
J’ai toujours peur de me déplacer à vélo avec mes enfants qui pourtant aiment ça car il y a peu d’espaces sécurisés (on a qq pistes cyclables non continues et la départementale au milieu du village n’est pas du tout secure à vélo)
Circulation en vélo difficile, trop peu de pistes cyclables et circulation des véhicules motorisés beaucoup trop importante pour la capacité de la commune
Besoin de développer une vraie politique d’aménagement du territoire en faveur des vélos à l’échelle de la commune et en lien avec les communes adjacentes (st priest, Genas,…)
Il faudrait à minima améliorer la circulation des vélos pour les familles les dimanches, peut être faire des circuits interdits à la circulation des véhicules uniquement le d
circuler à vélo avec des enfants est impossible, beaucoup trop dangereux. beaucoup d'améliorations sont à faire pour être en sécurité, pour les adultes comme pour les enfants. il n'est pas plaisant de se déplacer à vélo.
Le réseau cyclable est inexistant et depuis 5 ans que je vis dans cette ville (au demeurant très agréable), jamais je n'ai vu ou entendu de débat autour du sujet du vélo
non
Le football draine les investissements communaux en priorité.comme partout en france
Connecter le réseau des voies lyonnaises à celui envisagé pour Saint Bonnet est indispen
habitant sur la commune depuis 2016, l’espace public laissé au vélo n’a pas bougé. Cela se résume à Quelques bout de pistes cyclables dans certains endroits. Je travail dans la commune voisine : saint priest, il est impossible de s’y rendre en velo compte tenu de la dangerosité des routes reliant ces 2 comm
Nous sommes un foyer de 4 personnes à chercher à se rendre au travail au quotidien en vélo : pistes cyclables envahies de pierres des carrières et de déchets type verres qui occasionnent des crevaison.
Aucune consoderation pour les cyclistes ! Une bande cyclable vient d'être faite et les riverains se garent dessus au lieu de rentrer dans leurs propriétés. Les pistes sont coupées, n'ont aucun sens et la traversée de la nationale est hyper dangereuse avec des automobilistes qui ne s'arrêtent pas ni pour le vélos ni les piétons.
Commune péri urbaine où l'utilisation du vélo est organisé pour des déplacements enfants et ados pour accès collège mais pas pour du déplacement entre communes alentours sur des trajets de 10 à 15 km
quasi aucun aménagement sur l'axe principal. la zone commerciale à l'entrée de St Bonnet a été dotés d'aménagements jaunes incompréhensibles.