La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.58
Moyenne : 1.92
Moyenne : 5.0
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.92
Moyenne : 2.17
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.17
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.67
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.25
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.42
Moyenne : 1.92
Moyenne : 1.75
Moyenne : 1.42
Moyenne : 1.58
Moyenne : 1.42
Moyenne : 2.5
Moyenne : 3.92
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.33
Moyenne : 2.58
Moyenne : 3.0
Navour-sur-Grosne
Permettre des aménagements sécurisé pour que les enfants des communes voisines puissent venir à vélo
Aucune piste cyclable. Les travaux de mise a 2x2 voies de la RCEA coupent le village, intensifient le trafic routier mais n'ont donné lieu a aucun aménagement cyclable :( les voitures roulent trop vite sur les départementales, l'habitat est très dispersé et la commune trop pauvre pour investir.
Pierreclos
aucune infrastructure pour le moment. une liaison avec la vélo route existant sur Prissé serait souhaitable.
Saint-Léger-sous-la-Bussière
Tout petit village en ruralité
Saint-Pierre-le-Vieux
Je circule très souvent dans cette commune que je rallie à mâcon, je roule donc beaucoup et vite. Le cas des communes rurales petites comme Saint Pierre est particulier: il n'y a PAS d'aménagements cyclables au sens ou l'entendent les gens, mais il n'y en a pas besoin: les routes et rues sont suffisamment peu fréquentées pour être circulables à vélo. Les vitesses étant toutefois parfois élevées, la vigilance est de mise, et les enfants peuvent difficilement être mis sur la route, de plus le vélo électrique est nécessaire vu les dénivelés conséquents! il n'est donc pas nécessaire de ruiner la collectivité en faisant des aménagements cyclables: juste aménager les routes pour les rendre cyclables (modération de la vitesse automobile, stationnements sécurisés aux arrêts de car et bus pour rallier son hameau au bus, sur les grands axes des bandes de récupération bitumées, un bitume lisse pour ne pas gaspiller d'énergie... de petites choses peuvent induire des changements de pratique.
Difficile de répondre au questionnaire car nous n'avons pas de pistes cyclables ou voies cyclables