La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.31
Moyenne : 5.06
Moyenne : 3.06
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.31
Moyenne : 3.12
Moyenne : 2.38
Moyenne : 3.81
Moyenne : 1.75
Moyenne : 2.62
Moyenne : 2.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.81
Moyenne : 1.62
Moyenne : 1.69
Moyenne : 1.88
Moyenne : 3.75
Moyenne : 2.69
Moyenne : 2.5
Moyenne : 1.5
Moyenne : 3.5
Pour l instant il n'y a pas de piste cyclablesur cette communes et les communes limitrophes et la route departementale est trés dangereuse .
La Chapelle-Saint-Sauveur
Ma commune est traversée par une route départementale très fréquentée donc dangereuse pour les enfants et personnes âgées
La Chaux
Il faudrait faire des pistes cyclables.
Étant une commune rurale, le coût de l'aménagement cyclable est un frein énorme au développement de ce mode de transport
L'arrivée de l'Atelier Vélo est un vrai atout pour développer les services liés au vélo et en faciliter la pratique
Améliorer l'accès aux communes voisines et la circulation en centre ville
Les routes et rues sont déjà dans un tel état de délabrement : nids de poules, rafistolage bâclé ce qui accélère l'usure des voitures. De plus il y a nos routes et rues qui deviennent des chemins de boue et de cailloux cela est dû au non respect des lois de la part des agriculteurs en matière de nettoyage des routes après leur passage.
Torpes
Rien n'est fait pour le vélo