En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.42
Moyenne : 2.79
Moyenne : 4.45
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.21
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.79
Moyenne : 4.39
Moyenne : 2.82
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.48
Moyenne : 3.52
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.15
Moyenne : 2.61
Moyenne : 3.58
Moyenne : 3.76
Moyenne : 3.82
Moyenne : 4.15
Moyenne : 3.97
Moyenne : 3.79
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.55
Moyenne : 4.94
Quasi aucune infrastructure vélo à part la voie verte, mais elle est en dehors de la ville et on y va que pour la balade.
Besoin urgent de relier le quai de la gare au centre ville de manière directe et sécurisée.
Le passage des ponts est un calvaire, le seul endroit sécurisé est la passerelle de l'hypodrôme, et une fois passée, on se retrouve sur une route toute cabossée.
Si la rue principale devenait pietonne + velo cela eviterait les voitures en plein centre et reduirait les risques pour tou.te.s
L accessibilité des villages alentours n est pas sécurisée du tout, cela freine le recours au velo pour se rendre en ville
Il y a de la place pour vélo, piéton et auto à conditions que tout le monde respecte le code de la route
Il n'y a pas de piste cyclable pour rejoindre la ville de Cluny située à 7 km. Route trop dangereuse (camions, manque de visibilité)
Petite ville dans un environnement rural très vallonné : l'usage du vélo électrique se répand et permet de désenclaver des villages autour.
C'est une très petite commune, j'ai remplacé "commune" par "communauté de communes"
De gros efforts faits par la communauté de communes pour améliorer l’expérience des cyclistes dans Cluny et dans la communauté de communes. Certains villages sont à raccorder à la voie verte. Malgré la centaine d’emplacement vélo, il eat toujours difficile en été, dans cette ville très touristique, de trouver une place!
Davantage de pistes cyclables en ville et pour rejoindre ou quitter la ville
Globalement le vélo est bien promotionné. Mais peu d'usagers de la route l'utilisent. C'est ce qui crée cet important décalage au niveau vitesse et comportements.
Plus de stationnement vélo sécurité. Arrêter le contre sens dans la rue principale trop dangereux pour les cyclistes et les piétons, il n y a pas de trottoir.
peu aisé, en lien avec la topographie, des rues pavés, une circulation motorisée meme dans l'hyper centre, pas de voies vélo identifiées
Un ou deux parking vélo sur Cluny sûr et si possible gratuit près d'un poste de surveillance (police ou et gendarmes !