En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.8
Moyenne : 2.8
Moyenne : 5.4
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.87
Moyenne : 3.33
Moyenne : 3.0
Moyenne : 5.0
Moyenne : 3.13
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.6
Moyenne : 3.13
Moyenne : 3.47
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.53
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.87
Moyenne : 3.47
Moyenne : 3.6
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.2
Moyenne : 2.8
Moyenne : 5.27
Difficulté pour rejoindre la superbe voie verte, il faut rouler sur un bout de départementale avant de la rejoindre c'est donc trop dangereux pour les enfants et nous ne l'utilisons donc que très peu.
C'est une commune rural de 300 habitants sans prise en compte des cyclistes. Je proconise que la route qui relie le hameau de Collonges à Massilly soit réservée aux vélos. Je préconoique également qu'on facilite l'accès aux vélos pour se rendre à Cluny pour tous les usagers, (enfants, famille, adultes...). il conviendrait également de mettre des abris ou arceaux vélo à l'arrêt du bus Mobigo. Le vélo est un sujet à l'échelle interco mais pas relié localement. En tant qu'usagère régulière du vélo (trajet domicile travail) je suis considérée comme un ovnis par les habitants.
Nouvellement retraitée j’utilise nouvellement le vélo dans ma commune
Dommage que le questionnaire ne fasse pas la différence entre les différents usages du vélo, et soit plutôt orienté urbain.
Dans une commune de campagne sans aucun aménagement, nous n'avons pas de soucis pour les usages récréatifs (VTT), mais les déplacements pour aller au travail sont quasi impossibles.
Le questionnaire n'est pas très adapté aux spécificités de notre commune mais j'ai essayé de répondre au mieux - pas sûr cependant que mon intention dans mes réponses soit compréhensible pour vous.
La commune dans laquelle j'habite est une toute petite commune rurale. un certain nombre de questions étaient donc un peu hors sujet. Le problème majeur reste pour moi la vitesse de voitures.
difficulté a rejoindre la voie verte. les chemins ne permettent pas de rejoindre Cluny