La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.5
Moyenne : 3.39
Moyenne : 3.22
Moyenne : 2.94
Moyenne : 3.28
Moyenne : 2.5
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.06
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.39
Moyenne : 2.56
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.06
Moyenne : 1.89
Moyenne : 2.11
Moyenne : 2.39
Moyenne : 3.39
Moyenne : 2.78
Moyenne : 3.44
Moyenne : 2.11
Moyenne : 3.72
Zéro effort
Zéro piste cyclable
Zéro zone 30
Mettre en place des pistes cyclables (utiliser les anciennes voies ferrées par ex de Coulombiers à la Hutte pour l'accès à la gare ou à Fresnay-sur-Sarthe) serait nécessaire pour permettre davantage de mobilités douces
Il n'y a pas de pistes cyclables alors que cela pourrait être envisageable
Saint-Aubin-de-Locquenay
Dans les zones rurales, Voies vertes à développer ou à ouvrir (anciennes voies ferrées existantes mais à aménager) et surtout, pour les existantes... à entretenir
Sougé-le-Ganelon
Plein de questions ne sont pas pertinentes pour une commune rurale avec 0 piste cyclable
Vivoin
Les pistes cyclables sont inexistantes hormis quelques chemins de type randonnée, le village est traversé par une route avec un passage important de gros camions, ce n'est pas sécurisant en particulier pour les enfants. Les villages sont isolés les uns des autres, avec des routes très passantes sans pistes cyclables. Les rares itinéraires cyclables (touristiques) sont mal indiqués avec des interruptions de fléchage.