En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.55
Moyenne : 4.36
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.36
Moyenne : 3.36
Moyenne : 2.45
Moyenne : 4.64
Moyenne : 2.55
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.64
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.18
Moyenne : 2.18
Moyenne : 2.73
Moyenne : 2.82
Moyenne : 2.27
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.91
Moyenne : 4.09
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.82
Moyenne : 4.27
Cette commune / intercommunalité a recueilli trop peu de réponses de non-cyclistes pour être affichées conformément aux règles RGPD.
Le principal problème est le non aménagement de la route principale en direction du Mans. Route très large limitée à 70 avec énormément de circulation à l'heure de pointe
Pas de pistes cyclables c est dommage route dangereuse et même si militer a 30 ou 70 route de la chapelle ça roule très vite
Besoin de plus de voies vélo notamment sur les grands axes qui sont aujourd'hui très dangereux à emprunter en vélo puisqu'il n'existe aucune piste cyclable sur une route ou les automobilistes sont autorisés à circuler à 70 km/h. Et pourtant redoute principale pour atteindre la ville du Mans. Ils existent des chemins plus securisés (sans lumière) pour y accéder mais en doublant le temps d'accès.
il n'y a quasiment pas de piste cyclable dans cette commune périphérique, alors que la métropole dont elle fait partie en est dotées
La route entre LE MANS et la CHAPELLE SAINT AUBIN est très dangereuse à circuler à vélo.
Le passage de la circulation à 30km/h dans le centre de la commune est bénéfique pour l'usage du vélo.