Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.75
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.86
Moyenne : 3.71
Moyenne : 3.41
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.69
Moyenne : 3.67
Moyenne : 3.9
Moyenne : 3.37
Moyenne : 2.78
Moyenne : 2.76
Moyenne : 3.18
Moyenne : 3.16
Moyenne : 3.16
Moyenne : 2.73
Moyenne : 4.27
Moyenne : 3.55
Moyenne : 3.06
Moyenne : 3.51
Moyenne : 3.24
Moyenne : 3.8
Moyenne : 3.59
Moyenne : 3.49
Moyenne : 3.76
Axes dangereux , les camions et bus nous frôlent . Les piétons sont des zombies sur leurs smartphones et oublient qu’ils sont sur des voies partagées avec les cy
Tout va bien pour l'usage du vélo à Coulaines
Investissement et entretien insu
NON
Non
Les travaux Chronolignes de la communauté urbaine du Mans ne concernent pas la commune de Coulaines. J'espère que le réseau Chronovélo apportera les améliorations attendues. Le chaussidou sur la route des stades n'est pas utile car entre 2 virages. La jonction entre la D47 et la D300 est illisible. C'est après plusieurs année que j'ai compris la traversée de la D300 avant le rond-point sur la rocade.
Les pistes cyclables sur le trottoir sont très dangereuses car elles nous font reprendre la route sur les ronds points. Les voitures ne nous voient pas. Et nous avons à monter un grand trottoir pour y accéder.
Usage compliqué, pas pensé pour les vélos, "aménagements" réalisés ne prenant pas en compte les besoins des cyclistes
Dégradation de l'entretien des pistes et voies cyclables sur coulaines et Le Mans
Le dénivelé environnant est certainement un frein à la pratique du vélo, l'accès au complexe sportif demande du souffle.
Le trottoir partagé avec les piétons sur l'avenue St Michel fonctionne mal. Les montées descentes de bateau aux croisements ne facilitent pas l'usage de la voie cyclable
Pistes relativement nombreuses mais très floues lors de l'arrivée sur carrefour,pas de signalisation
Des travaux ont été faits il y a quelques années dans la rue principale commerçante. Aucun aménagement cycliste n'a été réalisé. Dans une ville qui se dit "la plus sportive"...
Pistes cyclables mal signalées .
Danger pour les cyclistes et pietons de la SORTIE du parking Boulangerie ANGE ET magasin de FLEURS à COULAINES .
Pas de vue d'ensemble des itinéraires vélo, juste des tronçons éparpillés et incohérents d'aménagements.