Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.25
Moyenne : 3.0
Moyenne : 4.08
Moyenne : 3.56
Moyenne : 3.03
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.97
Moyenne : 4.42
Moyenne : 3.14
Moyenne : 2.81
Moyenne : 2.42
Moyenne : 3.17
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.58
Moyenne : 2.97
Moyenne : 3.42
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.08
Moyenne : 3.44
Moyenne : 3.89
Moyenne : 3.61
Moyenne : 3.5
Moyenne : 2.14
Moyenne : 4.47
L'espace cyclable d'attente aux feux rouge est rarement respecté. Il me faut toujours supporté les émanations de gaz d'échappement des véhicules.
Sécuriser la traverser du pont de gilly, le carrefour aux feux tricolores et celui de la pharmacie et le secteur Aidier.
Beaucoup de déplacements en famille à vélos pas très sécurisé notamment pour les enfants.
Pas simple d'aller dans les commerces direction Albertville
ni de rejoindre les communes alentours ( Grignon/Frontenex...)
Route pour rejoindre l'autre rive de Gilly sur Isère très dangereuses.
Merci pour les efforts de la commune pour démocratiser le vélo. Seulement les points clefs restent toujours aussi dangereux. Le pont de Gilly sur Isère est hyper dangereux, les automobilistes franchissent la ligne blanche pour doubler les vélos. Le rond point de l'entree dans Gilly est aussi très dangereux même pour les piétons. Impossible de savoir où ni comment traverser en sécurité hormis en bloquant la route en se mettant en plein milieu ce qui est loin d'être agréable pour tout le monde...
Merci à la commune d'agir avant qu'un accident arrive surtout que de plus en plus de vélos et de piétons l'empruntent depuis les 3 dernières années
Le passage du pont de Gilly sur Isère pour rejoindre la piste cyclable est plus que dangereuse soit pour les adultes et pire avec des enfants.
Certains axes restent très dangereux en vélo.
Penser aux déplacements des enfants à vélo avec des itinéraires plus sécurisés (ce sont les cyclistes de demain !).
Presque pas de voir cyclable sur Gilly
Des axes routiers dangereux, route de tamié.
Passage du pont de gilly
La traversée de ponts est dangereux
Le pont de Gilly-sur-Isère est inadapté et très très dangereux pour les cyclistes
un pont très emprunté pour accéder à une ZI, n'est pas équipé pour recevoir des cyclistes. Il est très dangereux à cause des camions et des voitures qui essaient de doubler
Piste cyclables avec protection
2 zones dangereuses :
Le pont de Gilly
Le rétrécissement devant le 126 rue de la pommeraie
Circualtion pont de gilly et ZAC trés dangereuse
Routes secondaires en très mauvaise état : route de l’arlandaz