En raison du faible nombre de contributions de cyclistes, la FUB n'a pas attribué de note pour la commune. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.0
Moyenne : 2.1
Moyenne : 4.3
Moyenne : 3.6
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.6
Moyenne : 2.8
Moyenne : 2.0
Moyenne : 4.0
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.5
Moyenne : 2.1
Moyenne : 4.4
Moyenne : 4.7
Moyenne : 4.2
Moyenne : 2.9
Moyenne : 3.0
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.1
Moyenne : 3.4
Moyenne : 4.8
Moyenne : 2.8
Moyenne : 3.3
Moyenne : 2.1
Moyenne : 5.2
Faire la liaison de la piste cyclable existante entre Aime et Bourg St Maurice avec les villages avoisinants (,Bonconseil) pour inciter les usagers à pouvoir prendre leur vélo : A QUAND UNE BANDE CYCLABLE SUR LA PORTION DE NATIONALE reliant Bonconseil / Plan des Forches à Landry ????!!!
Certains village de la commune sont isolés, sans itinéraires cyclables dédiés, interdisant tout déplacement sécurisé sauf à emprunter la RN90 qui est un axe à haute densité de circulation.
Poursuivre les pistes cyclables entre hameaux
Situation sur Mâcot
Il faudrait favoriser les itinéraires domicile-travail et limiter travailler sur les discontinuités cyclables
Les pistes cyclables sont biens entretenues et les efforts pour les améliorées sont visibles.
Malheureusement, celles-ci restent assez souvent dangereuses.
Le manque de civisme et les comportements des cyclistes ou groupes de vélos de route qui s’entraînent à grande vitesse sont un vrai danger pour les différents usagers, promeneurs, coureurs, cyclistes plus modérés et familles à vélos
Des brigades à vélo ou des panneaux de prévention seraient les bienvenus.
Étendre le réseau vélo aux stations de ski, ne pas limiter le réseau aux villes/villages de la vallée. Sensibiliser et prévoir des axes vélos entre les stations (par exemple route de Bellecote à plagne centre) pour favoriser ce moyen de locomotion plutôt que la voiture
Le dénivelé important rend difficile les déplacements en vélo, il faudrait plus de transports en commun et une plus grande fréquence pour certains (le train) permettant de prendre son vélo.