La FUB n'a pas attribué de note pour les EPCI, départements et collectivités d'outre-mer. La note ci-dessous en gris est indicative et ne correspond pas à un classement de la FUB.
Ce document produit par Dérailleurs Calvados est une présentation graphique de données issues du Baromètre vélo 2025. Cette enquête citoyenne s’est déroulée en ligne du 28 février au 3 juin 2025. Elle est portée par la Fédération des Usagers et Usagères de la Bicyclette (FUB). Pour plus d'informations, consulter le site internet www.barometre-velo.fr/2025/. Pour les données de l'enquête, contacter l’équipe de la FUB par mail barometre@fub.fr. Pour la mise en forme des données, contacter Dérailleurs Calvados par mail barometre@derailleurs-calvados.fr.
Précision méthodologique : la représentativité de la note dépend du nombre de contributions. Plus celles-ci sont nombreuses, plus la note reflète la réalité vécue par les cyclistes. Les notes des communes avec un faible nombre de contributions doivent être interprétées avec prudence.
Moyenne : 3.31
Moyenne : 2.64
Moyenne : 4.08
Moyenne : 2.87
Moyenne : 2.85
Moyenne : 2.54
Moyenne : 2.92
Moyenne : 2.44
Moyenne : 3.82
Moyenne : 2.36
Moyenne : 2.79
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.46
Moyenne : 2.51
Moyenne : 2.67
Moyenne : 2.28
Moyenne : 3.21
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.1
Moyenne : 2.38
Moyenne : 2.9
Moyenne : 2.28
Moyenne : 2.72
Moyenne : 1.64
Moyenne : 2.56
Bennecourt
Les cyclistes sont très mal considérés (ecolo bobo).
Boissy-Mauvoisin
Oui, Ce questionnaire est complètement inadapté à nos commune rurale. Fruit d'un travail de personnes complètement déconnectées de la réalité.
Note : - 10 pour le questionnaire
Bréval
Bien que l'espace soit idéal pour le vélo, la zone (Bréval et communes alentours) manque énormément de postes cyclables sécurisées. Actuellement, une seule existe, étroite, proche des voitures et peu entretenue. Quelques pistes cyclables supplémentaires permettraient de faciliter grandement les liens entre communes (et leurs commerces, services et zones de loisirs).
Absence de réflexion le vélo est considéré une activité du dimanche matin
Pas assez de piste cyclable proche de centre d internet ( point de vue, monuments....
Un gros travail est à faire, bien que certains cyclistes arrivent
Il faut pouvoir rouler par les bords de seine pour aller dans les communes voisines, et profiter des forêts, créer des pistes cyclables
J’aimerais en faire plus mais la sécurité ne semble pas une priorité pour la muni
Du respect pour tout les cycliste.
Apprendre aux vélos où circuler quand il y a des voies à contre sens
Gommecourt
petite commune de 700 habitants repartis sur 2 hameaux, situé à 7kms de la gare la plus proche par des départementales très fréquentées et hélas sans aménagement pour le vélo
Lommoye
Prise en compte du vélo inexistante!
faites des pistes cyclables